Adhérer ou s'abonner 

Pourquoi et comment ADHÉRER ou S’ABONNER ? Notre association est un corps vivant où se rencontrent les passionnés, les érudits mais aussi les amateurs ou simplement les curieux et les amoureux de notre histoire locale. Ils sont tous épris de la connaissance de leur région. Ils ont bien raison…en effet elle est riche !

« En foulant la terre de Normandie, comme je le fais quotidiennement ou presque, disait Michel De DECKER , je m’aperçois que le passé surgit à chaque détour de notre chemin et devient une présence. Un pan de mur d’une vieille fortification, ce vieux moulin sur une rivière, un petit pont de fer ou cette grange à colombages, tout  cela fait revivre ce que je considère comme  étant la plus belle des histoires, celle de notre province. Et comme il est précieux de pouvoir se dire alors : « c’était là et rien n’a bougé ».

Un village, une région c’est un passé qui doit faire un peu rêver, c’est un présent accueillant et un futur prometteur que notre association vous fait découvrir depuis plus de 220 ans.

Sa vocation est de promouvoir et d’œuvrer à la sauvegarde du patrimoine eurois et de contribuer à mieux faire connaître l’histoire du département de l’Eure.

Elle n’a pas la prétention de réécrire l’histoire mais de la raconter au plus près des sources et des érudits !

Elle se veut ainsi vulgarisatrice d’un savoir et d’une connaissance.

Rejoignez-nous ! Pour cette adhésion de 15 € vous bénéficiez même d’un avoir fiscal de 56 % car la Société libre de l’Eure (SLE) est reconnue d’utilité publique.

En remplissant simplement le coupon ci-dessous; L’abonnement est annuel et par année civile (4 n° par an soit un par trimestre)  : 30€ / an